top of page
Walter Druc Biographie Guitare électrique

biographie

Walter Druce est un talentueux guitariste, auteur-compositeur-interprète originaire d'Australie. Depuis son plus jeune âge, la musique et la guitare ont été une passion dévorante pour lui. Depuis, il a développé son talent pour devenir un guitariste émérite, connu pour son jeu de guitare électrique impressionnant et sa maîtrise de la technique de slide guitare, qui lui donne une sonorité unique.

 

Il est titulaire d'un diplôme de Bachelier en Contemporary Music Performance de la Southern Cross University et a également obtenu un diplôme Honours in Music Performance du Victorian College of the Arts de l’Université de Melbourne en 2012. Cette année-là, il a lancé le EP “Hour of Need”, en collaboration avec Jo Rigby sous le groupe Sad Little Souls, une création musicale originale de style R&B/Folk.

 

Depuis son arrivée au Canada en 2013, Walter a travaillé avec de nombreux artistes canadiens et a fait partie de différents groupes québécois au fil des années, notamment en collaboration avec des artistes tels qu'Andréanne Martin, Willis Pride, Simon Denizart et Beatrice Keeler. Sa réputation de guitariste talentueux l'a amené à se produire sur de nombreuses scènes et festivals à travers la province ainsi qu’au États-Unis.

 

Walter a quitté la métropole en 2019 pour s'établir en Abitibi-Témiscamingue, où il s'est davantage concentré sur ses propres compositions musicales. Son style musical est influencé par les genres blues et rock, et il s'inspire de grands guitaristes tels Derek Trucks, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, Pink Floyd et Robben Ford. Au cours des dernières années, Walter s'est produit lors de plusieurs spectacles en solo et en duo, où il a présenté ses chansons originales ainsi que des reprises de ses artistes préférés.

En mai 2024, Walter a sorti son premier single, "Hero". Un morceau pop/alt-rock mélancolique qui établit des parallèles entre l'univers des super-héros et l'expérience de lutter contre la dépression. Il travaille actuellement sur son premier EP solo, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2024.

bottom of page

top of page
Walter Druc Biographie Guitare électrique

about

Walter Druce is a talented guitarist, singer-songwriter hailing from Australia. From a young age, he exhibited a deep passion for music and the guitar, and he has since honed his talent to become an accomplished musician, renowned for his impressive electric guitar playing and mastery of slide guitar technique, which gives him a distinctive sound.

He holds a Bachelor of Contemporary Music Performance degree from Southern Cross University and also earned an Honours in Music Performance degree from the Victorian College of the Arts at the University of Melbourne in 2012. That same year, he released the EP "Hour of Need," in collaboration with Jo Rigby under the group Sad Little Souls, an original R&B/Folk musical creation.

 

Since arriving in Canada in 2013, Walter has worked with many Canadian artists and been part of various Quebec bands over the years, including collaborations with artists such as Andréanne Martin, Willis Pride, Simon Denizart, and Beatrice Keeler. His reputation as a talented guitarist has led him to perform on numerous stages and festivals throughout the province and the United States.

 

Walter left the city in 2019 to settle in Abitibi-Témiscamingue, where he focused more on his own musical compositions. His musical style is influenced by blues and rock genres, and he draws inspiration from great guitarists such as Derek Trucks, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, Pink Floyd, and Robben Ford. In recent years, Walter has performed at several solo and duo shows, where he has presented his original songs as well as covers of his favorite artists.

 

In May 2024, Walter released his debut single, "Hero". This melancholic pop/alt-rock track draws parallels between the world of superheroes and the experience of battling depression. He is currently working on his first solo EP, slated for release at the end of 2024.

bottom of page